Geek-academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez des boutons ? Vous n'aimez pas le soleil ? Votre ordinateur est votre meilleur ami ou vous aimez lire les mangas? Rejoignez la Geek Academy !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Shadow of The Colossus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tenshirok
PrOcessOr
Tenshirok


Nombre de messages : 301
Logiciels : 325
Masculin
Age : 29
Taureau Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..
Emploi/loisirs : Lycéen le jour/ Directeur sadique la nuit venue

Shadow of The Colossus Empty
MessageSujet: Shadow of The Colossus   Shadow of The Colossus I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 0:27

Shadow of The Colossus Shadow_of_the_colossus_ps2

Présentation :

Shadow of the Colossus («l'ombre du colosse»), de son titre original japonais Wanda to Kyozō («le vagabond et le colosse»), est un jeu d'action-aventure de Sony Japon sorti sur PlayStation 2 en octobre 2005 en Amérique du Nord et au Japon, puis en février 2006 en Europe. Il a été dirigé par Fumito Ueda, qui est également le créateur de ICO.

Scénario :


Après un long voyage, un jeune guerrier, accompagné de son fidèle cheval, entre dans une contrée sacrée et interdite où s'élève un immense sanctuaire. Il y dépose le corps inerte d'une femme qu'on devine être un amour perdu. Une voix divine résonne dans le temple. Seule la mort des seize colosses vivant sur ces terres abandonnées permettra de ressusciter son amie...

Gameplay :

Il n'y a dans le jeu ni villages à explorer, ni personnages avec qui parler, ni objets à collecter (sauf peut-être les lézards qui influent sur la taille de la jauge d'agrippement et les fruits sur la barre de vie), ni ennemis, en dehors des seize colosses. Le joueur passe une grande partie du jeu à se déplacer dans des environnements vastes et sans vie, à la recherche d'un des colosses. Le but du personnage principal, Wanda (The Wanderer, Le Vagabond), est d'abattre tous les colosses pour pouvoir ressusciter une jeune femme dont il a déposé le corps dans le temple d'une contrée mystérieuse. Peu d'informations sont données sur l'histoire ou les motivations des personnages au cours du jeu. Ceci renforce le côté symbolique de la quête, un héros accompagné de son seul cheval et d'une épée magique, parti pour affronter d'impressionnants colosses, pour sauver une femme. Le jeu n'est néanmoins pas manichéen car les colosses ne sont pas tous agressifs, et l'on prend conscience du caractère égoïste et injuste de cette quête au cours du jeu.

Les colosses se présentent sous la forme de gigantesques créatures portant des armures ou des carapaces, qu'il faut souvent escalader pour pouvoir accéder à leurs points vitaux. Les affrontements sont soutenus par une musique à couper le souffle, qui change au fil de la progression du joueur sur le colosse. Comme l'équipement du héros est limité et figé dès le début du jeu (un cheval, un arc et une épée) et que la victoire résulte en partie de l'interaction avec le décor, Shadow of the Colossus peut être considéré à la fois comme un jeu d'action-aventure et un jeu de réflexion.

Wanda s'aggripe aux corniches et aux colosses avec la touche R1 de la manette de jeu. Cette idée est reprise à ICO, où cette touche permettait au personnage principal de tenir la main de Yorda.

un des premiers boss le début est long alors hésitez pas à passer un peu car il tourne autour du boss sans monter sur son épée:


la partie la plus intéressante du boss final! le passage de voltige sur la main est hallucinant!:
Revenir en haut Aller en bas
https://geek-academy.forumperso.com
def
Fanboy
Fanboy
def


Nombre de messages : 200
Logiciels : 213
Age : 30
Poissons Localisation : Allier/Agde :) enfin Agde j'aimerait bien mdr
Emploi/loisirs : lycèen a temps presque plein

Shadow of The Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of The Colossus   Shadow of The Colossus I_icon_minitimeLun 6 Juin - 0:06

Ca à l'air pas mal mais un peu simpliste. Puis le combat des colosses est un peu exagéré non ?
À la base ils se baladent puis tu les combats, ils stagnent ensuite, tu grimpes dessus et puis à peine ils réagissent pareil tu les plante rien -_-

Modération Hirder : Un petit peu de relecture s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Tenshirok
PrOcessOr
Tenshirok


Nombre de messages : 301
Logiciels : 325
Masculin
Age : 29
Taureau Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..
Emploi/loisirs : Lycéen le jour/ Directeur sadique la nuit venue

Shadow of The Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of The Colossus   Shadow of The Colossus I_icon_minitimeLun 6 Juin - 11:57

Bah comment tu veux faire si un moucheron te pique das le dos? et les combats de colosse c'est que le quart ou la moitié du jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://geek-academy.forumperso.com
def
Fanboy
Fanboy
def


Nombre de messages : 200
Logiciels : 213
Age : 30
Poissons Localisation : Allier/Agde :) enfin Agde j'aimerait bien mdr
Emploi/loisirs : lycèen a temps presque plein

Shadow of The Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of The Colossus   Shadow of The Colossus I_icon_minitimeLun 6 Juin - 12:27

mais t as pas dit qu'il n y avait pas d autres creature et aucun objet a collecter a part des lezard ???
Revenir en haut Aller en bas
Tenshirok
PrOcessOr
Tenshirok


Nombre de messages : 301
Logiciels : 325
Masculin
Age : 29
Taureau Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..
Emploi/loisirs : Lycéen le jour/ Directeur sadique la nuit venue

Shadow of The Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of The Colossus   Shadow of The Colossus I_icon_minitimeLun 6 Juin - 18:00

L'exploration, ce jeu est une oeuvre poétique
Revenir en haut Aller en bas
https://geek-academy.forumperso.com
def
Fanboy
Fanboy
def


Nombre de messages : 200
Logiciels : 213
Age : 30
Poissons Localisation : Allier/Agde :) enfin Agde j'aimerait bien mdr
Emploi/loisirs : lycèen a temps presque plein

Shadow of The Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of The Colossus   Shadow of The Colossus I_icon_minitimeLun 6 Juin - 18:19

a ok ^^ et tu explore quoi a part des terres desoler mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenshirok
PrOcessOr
Tenshirok


Nombre de messages : 301
Logiciels : 325
Masculin
Age : 29
Taureau Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..
Emploi/loisirs : Lycéen le jour/ Directeur sadique la nuit venue

Shadow of The Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of The Colossus   Shadow of The Colossus I_icon_minitimeSam 11 Juin - 2:28

C'est juste pas ton genre de jeu, va retourner killer des zombies si t'es pas sensible à ce dépaysement total
Revenir en haut Aller en bas
https://geek-academy.forumperso.com
def
Fanboy
Fanboy
def


Nombre de messages : 200
Logiciels : 213
Age : 30
Poissons Localisation : Allier/Agde :) enfin Agde j'aimerait bien mdr
Emploi/loisirs : lycèen a temps presque plein

Shadow of The Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of The Colossus   Shadow of The Colossus I_icon_minitimeSam 11 Juin - 11:12

Si au contraire, j'aime bien mais ça parait calme et je te signale que je ne tue pas vraiment beaucoup les zombies certes j'aime beaucoup les jeux d'effrois mais j'aime d'avantage les jeux d'aventure les RPG, les MMORPG, les Shoot'em'up, un peu les jeux de guerre et les jeux de plateformes ^^. Puis aussi les jeux de réflexions mais bon je ne ne tue pas vraiment les zombies d'ailleurs je n'ai que trois jeux où je peux le faire Resident Evil Dementium : l'Asile et Call Of Duty : World at War.

Hirder : Pour être sympathique je vais corriger tes fautes et te les montrer. Mais si tu ne fais pas un effort et ce immédiatement, je vais être obligé de prendre des sanctions. La relecture ne fait pas de mal. J'ai mis 20 minutes pour te montrer tes fautes. J'espère que tu vas t'améliorer.

EDIT : J'en avais oublier
Revenir en haut Aller en bas
Hirder
Bigbrother
Hirder


Nombre de messages : 143
Logiciels : 163
Masculin
Age : 30
Balance Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Saga mp3

Shadow of The Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of The Colossus   Shadow of The Colossus I_icon_minitimeSam 11 Juin - 12:06

C'est un jeu comme les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://hirder.x10.mx/
Tenshirok
PrOcessOr
Tenshirok


Nombre de messages : 301
Logiciels : 325
Masculin
Age : 29
Taureau Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..
Emploi/loisirs : Lycéen le jour/ Directeur sadique la nuit venue

Shadow of The Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of The Colossus   Shadow of The Colossus I_icon_minitimeSam 11 Juin - 16:28

Non non^^ c'est un des meilleurs jeux de la ps2, il a marqué l'histoire du jeu vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://geek-academy.forumperso.com
Hirder
Bigbrother
Hirder


Nombre de messages : 143
Logiciels : 163
Masculin
Age : 30
Balance Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Saga mp3

Shadow of The Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of The Colossus   Shadow of The Colossus I_icon_minitimeLun 13 Juin - 18:20

Ouais, mais non. Pour moi le meilleur jeux PS2 c'est un Star Wars : Episode III Very Happy Chacun a son avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://hirder.x10.mx/
Tenshirok
PrOcessOr
Tenshirok


Nombre de messages : 301
Logiciels : 325
Masculin
Age : 29
Taureau Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..
Emploi/loisirs : Lycéen le jour/ Directeur sadique la nuit venue

Shadow of The Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of The Colossus   Shadow of The Colossus I_icon_minitimeLun 13 Juin - 21:29

Oula.. ah tiens bah un jour (il y a 3 semaines) j'ai acheté Magna Carta sur ps2, dans le bus du retour comme à mon habitude je lit la notice du jeu, au moment ou j'ouvre la boite je vois que le cd est dans la notice.. et dans son emplacement!
je sors le cd et je voit que j'ai gagné gratos Star wars III au lieu de 8€^^

Non mais sérieusement ce jeu est une oeuvre d'art
Revenir en haut Aller en bas
https://geek-academy.forumperso.com
def
Fanboy
Fanboy
def


Nombre de messages : 200
Logiciels : 213
Age : 30
Poissons Localisation : Allier/Agde :) enfin Agde j'aimerait bien mdr
Emploi/loisirs : lycèen a temps presque plein

Shadow of The Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of The Colossus   Shadow of The Colossus I_icon_minitimeLun 13 Juin - 23:05

Je suis d'accord il a l air pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hirder
Bigbrother
Hirder


Nombre de messages : 143
Logiciels : 163
Masculin
Age : 30
Balance Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Saga mp3

Shadow of The Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of The Colossus   Shadow of The Colossus I_icon_minitimeLun 13 Juin - 23:30

Lequel ? Le Star Wars ou celui qui nous préoccupe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hirder.x10.mx/
Tenshirok
PrOcessOr
Tenshirok


Nombre de messages : 301
Logiciels : 325
Masculin
Age : 29
Taureau Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..
Emploi/loisirs : Lycéen le jour/ Directeur sadique la nuit venue

Shadow of The Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of The Colossus   Shadow of The Colossus I_icon_minitimeLun 13 Juin - 23:37

Le StarWars, que je n'ai d'ailleurs pas eu le temps de tester tout comme MagnaCarta^^
Ce jeu est devenu une rareté et peu de gens se décident à le vendre!
Pour l'instant je me suis concentré sur le premier Tales of Symphonia et je viens de le trouver pour 10€^^
Je reprendrais ma quete pour ce jeu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://geek-academy.forumperso.com
Hirder
Bigbrother
Hirder


Nombre de messages : 143
Logiciels : 163
Masculin
Age : 30
Balance Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Saga mp3

Shadow of The Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of The Colossus   Shadow of The Colossus I_icon_minitimeLun 13 Juin - 23:43

J'avoue que ce sont des perles. Je possède Star Wars III (PS2) et Star Wars Battelfront II (PC° qui sont vraiment deux jeux pas comme les autres. T'as vraiment un tout dendans. Et je trouve ça bien dommage que Lucasart n'est pas décidé de les resortir en version corrigé sur console NextGen
Revenir en haut Aller en bas
http://hirder.x10.mx/
Tenshirok
PrOcessOr
Tenshirok


Nombre de messages : 301
Logiciels : 325
Masculin
Age : 29
Taureau Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..
Emploi/loisirs : Lycéen le jour/ Directeur sadique la nuit venue

Shadow of The Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of The Colossus   Shadow of The Colossus I_icon_minitimeMar 14 Juin - 0:01

Il est bien le III? Battlefront est un des rares jeux auquel je rejoue souvent avec des potes
Revenir en haut Aller en bas
https://geek-academy.forumperso.com
Hirder
Bigbrother
Hirder


Nombre de messages : 143
Logiciels : 163
Masculin
Age : 30
Balance Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Saga mp3

Shadow of The Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of The Colossus   Shadow of The Colossus I_icon_minitimeMar 14 Juin - 0:12

Disons qu'il est vachelment chaud quand tu joue pour la première fois (et que tu tape dans le premier boss). Mais il est vachement cool et il y a moyen de faire durer le plaisir quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://hirder.x10.mx/
Tenshirok
PrOcessOr
Tenshirok


Nombre de messages : 301
Logiciels : 325
Masculin
Age : 29
Taureau Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..
Emploi/loisirs : Lycéen le jour/ Directeur sadique la nuit venue

Shadow of The Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of The Colossus   Shadow of The Colossus I_icon_minitimeMar 14 Juin - 0:26

Ok bon bref on arrêté notre HS^^ je vous tiendrais au courant si j'arrive à me le procurer
Revenir en haut Aller en bas
https://geek-academy.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Shadow of The Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of The Colossus   Shadow of The Colossus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow of The Colossus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geek-academy :: Section Jeux-vidéo :: Retro Game-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser