Geek-academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez des boutons ? Vous n'aimez pas le soleil ? Votre ordinateur est votre meilleur ami ou vous aimez lire les mangas? Rejoignez la Geek Academy !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Présentation] Fullmetal Alchemist

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tenshirok
PrOcessOr
Tenshirok


Nombre de messages : 301
Logiciels : 325
Masculin
Age : 29
Taureau Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..
Emploi/loisirs : Lycéen le jour/ Directeur sadique la nuit venue

[Présentation] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: [Présentation] Fullmetal Alchemist   [Présentation] Fullmetal Alchemist I_icon_minitimeMar 24 Mai - 4:44

[Présentation] Fullmetal Alchemist Fma

Genre : Shonen
Sous-genres : Aventure/Fantasy
Éditeur: Kurokawa
Auteur/Dessinateur : Hi­ro­mu Ara­ka­wa
Prépublié dans : Shōnen Gangan
Pays: Japon
Statut: Finie au Japon
Sortie initiale: juillet 2001
Volumes: 27 au Japon/ 24 en France


Synopsis: Le manga raconte les aventures des frères Elric, Eward et Alphonse qui parcourent le monde à la recherche de la pierre philosophale. Ils se trouvent à Amestris, le pays où l'Alchimie est une science universelle.
Leur père les abandonna dès leurs plus jeune âge, il furent donc élevé par leur mère Trisha, qui mourru suite à une maladie
Plus tard, Eward et Alphonse tenteront de faire revenir leur mère qui leur manque tant. Ils iront contre nature et transgresserons les lois de transmutation humaine. Mais cela à un prix !
Edward perdra une main et une jambe alors que son frère perdra tout son corps, seul son âme sera sauvé. Le corps Alphonse sera scellé dans une armure par son frère.

Après ca, Edward veut à tout prix devenir Alchimiste d'Etat. Il obtiendra son examen et sera nommé, le Fullmetal. Ils s'engageront sérieusement dans la recherche de la pierre philosophale dont le secret est particulièrement bien gardé.

Personnages:


-Edward Elric:

[Présentation] Fullmetal Alchemist 587559-ed_elric_super
Edward déteste son père, Hohenheim, qui a abandonné sa famille. Très jeunes, Ed et Al vont fouiller dans les livres de leur père et apprendre peu à peu les bases de l'alchimie. Leur mère sera victime d'une maladie et mourra par la suite. À 11 ans, Ed et Al tentent de faire revivre leur mère grâce à la transmutation humaine, une pratique interdite dans le domaine de l'alchimie. Celle-ci échoue. Edward y perdra sa jambe gauche, Alphonse tout son corps. Pour sauver Alphonse, Edward plaça l'âme de ce dernier dans une armure grâce à un sceau fait avec son propre sang, mais dut encore sacrifier son bras droit pour rendre la chose possible.
D'un tempérament hyperactif, il réagit au quart de tour dès qu'il est fait mention de sa taille, relativement petite pour son âge. Doué au combat au corps à corps grâce à l'entrainement procuré par Izumi Curtis, il utilise souvent la violence dans des situations qui vaudraient parfois mieux la médiation.
Malgré cela, il s'agit d'un surdoué dont le talent pour l'alchimie est incroyable et il est extrêmement sensible, refusant de tuer et est hanté par ses fautes passé.

-Alphonse Elric:

[Présentation] Fullmetal Alchemist 54265

Petit Frère d'Edward, il ne possèdent contrairement à son frère aucun souvenir de leur père. Tout comme Edward, la perte de leur mère le conduisit à étudier l'alchimie à ses coté et à tenter de faire la faire revivre. Ce processus lui coûtera son corps entier, et Edward, au prix de son bras droit, réussira à lier son âme à une armure se trouvant dans la cave de leur maison. Contrairement à Edward, il ne possède au début de l'histoire aucun souvenir de son passage devant la Vérité. Soutenant ensuite son frère, il dissimule derrière son armure sans expression une grande sensibilité. Pacifiste, il arrête la plupart du temps son frère turbulent et règle de façon plus calme les divers problèmes qui surviennent. Néammoins, il est proche d'Edward de par son sentiment de culpabilité, son talent tant pour l'alchimie que pour le combat qui font qu'il est souvent confondu avec son frère (Al n'a pas pu passer l'examen d'alchimiste d'Etat qui nécessite un examen médical qui aurait entrainé la découverte de leur crime), et son attachement à la vie. On dit souvent de lui qui ressemble vraiment à un adulte, ce par quoi il répond "Si j'étais vraiment un adulte, je pense que je ne rechercherais pas à tout prix mon corps".

-Roy Mustang:

[Présentation] Fullmetal Alchemist Roys

Roy Mustang est un alchimiste national, maîtrisant l'alchimie de flamme. C'est un militaire d'élite devenu colonel très jeune, et respecté de ses subordonnés. Malgré son coté coureur de jupons, il est en réalité un homme plein d'ambition, visant à réformer l'armée et lorgnant la place de généralissime. Il surveille aussi de près les frères Elric et entretien un étrange relation avec Riza Hawkeye. Ce personnage malgrès son prestige et son côté commique, contient beaucoup de tristesse en lui concernant le faits qu'il culpabilise d'avoir participé à la guerre de Ishbal et le massacre qu'il a fait là bas.


-Riza Hawkeye:

[Présentation] Fullmetal Alchemist Riza

Riza Hawkeye est la subordonnée de Roy Mustang qu'elle aide et conseille
C'est une tireuse d'élite maniant les armes à feu avec une grande habilité. Elle garde son sang froid et reste toujours calme.
Elle opère sous les ordres de Mustang. A vrai dire, elle joue le rôle de bonne conscience de ce dernier. Elle l'oblige à travailler, lui rappelle que son métier ne consiste pas à prendre des rendez-vous galants et à téléphoner à Hughes.
Elle excelle dans le maniement des armes à feu et ne manque jamais sa cible, un atout lorsque l'Alchimiste de flamme ne peut intervenir.
Froide et calme, elle ne laisse que très peu faire percevoir ses sentiments.
La jeune femme a aussi un chien, Black Hayate. C'est celui trouvé par Fury, et comme personne ne le voulait, elle s'est désignée maître du chien.
Elle l'élève sévèrement, mais tendrement. Le lieutenant est droit et sérieux, mais sait faire preuve de gentillesse quand il le faut.

-Les Homonculus:

[Présentation] Fullmetal Alchemist Homonculus-111211afc

Les Homunculus forment le groupe des sept principaux antagonistes du manga. Chacun des Homonculus représente un des sept péchés capitaux. Les homonculus ne sont pas toujours les mêmes personnages dans le manga et dans l'anime. Ci-dessus les homonculus officiels de l'anime.

Intérêt: Ed et Al.. les enfants de Lavoisier! « Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se trans­forme ». La cé­lèbre for­mule du chi­miste fran­çais est l'hy­po­thèse de dé­part de Full­me­tal Al­che­mist et de son prin­cipe d'équi­va­lence. Une autre ci­ta­tion dit : « On ne peut rien ob­te­nir sans faire de sa­cri­fices. On doit of­frir un objet d'une va­leur équi­va­lente pour ob­te­nir ce que l'on veut. C'est le prin­cipe de l'équi­va­lence en al­chi­mie. Nous pen­sions qu'il s'agis­sait de la loi qui ré­gis­sait le monde quand nous étions jeunes ». Les au­teurs en sont les Elric et leurs des­tins vont en être à tout ja­mais bou­le­ver­sés...
Les pre­miers cha­pitres ont un ton léger mais la série au fil des tomes se teinte de vio­lence, de cruau­té et d'hé­mo­glo­bine. Le monde de Full­me­tal Al­che­mist est en fait sombre comme nous l'a pré­fi­gu­ré le fla­sh­back sur l'en­fance des frères Elric. Le monde de l'al­chi­mie ne nous pa­raît alors plus tout rose^^
La mise en page est claire et dy­na­mique l'au­teur est friande des des­sins en SD très "kawaï", qui apparaissent lors des scènes humouristiques^^ c'est clairement une des particularités de ce manga, l'humour!
Au final, Full­me­tal Al­che­mist est un shô­nen de qua­li­té, assez ori­gi­nal pour re­don­ner envie aux bla­sés du genre. Mais à ce sujet, à quoi bon en­core le dire, vu le suc­cès de l'anime... Qui ne connaît pas déjà au moins cette série de ré­pu­ta­tion ? En tout cas, le manga ne dé­ce­vra aucun fan du des­sin animé je peus vous le garantir^^
Revenir en haut Aller en bas
https://geek-academy.forumperso.com
Hirder
Bigbrother
Hirder


Nombre de messages : 143
Logiciels : 163
Masculin
Age : 30
Balance Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Saga mp3

[Présentation] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Fullmetal Alchemist   [Présentation] Fullmetal Alchemist I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:51

J'aime cette série, même si je n'ai que le premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://hirder.x10.mx/
Tenshirok
PrOcessOr
Tenshirok


Nombre de messages : 301
Logiciels : 325
Masculin
Age : 29
Taureau Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..
Emploi/loisirs : Lycéen le jour/ Directeur sadique la nuit venue

[Présentation] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Fullmetal Alchemist   [Présentation] Fullmetal Alchemist I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:20

J'ai les 23 premiers mais j'ai lu le reste en scan, une de mes meilleures séries
Revenir en haut Aller en bas
https://geek-academy.forumperso.com
Hirder
Bigbrother
Hirder


Nombre de messages : 143
Logiciels : 163
Masculin
Age : 30
Balance Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Saga mp3

[Présentation] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Fullmetal Alchemist   [Présentation] Fullmetal Alchemist I_icon_minitimeVen 3 Juin - 12:19

Il y a moyen de les avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hirder.x10.mx/
Tenshirok
PrOcessOr
Tenshirok


Nombre de messages : 301
Logiciels : 325
Masculin
Age : 29
Taureau Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..
Emploi/loisirs : Lycéen le jour/ Directeur sadique la nuit venue

[Présentation] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Fullmetal Alchemist   [Présentation] Fullmetal Alchemist I_icon_minitimeVen 3 Juin - 18:24

C'est à dire? bah achete les sur amazon, leboncoin, ebay des trucs du genre ou va à des grandes surfaces
Revenir en haut Aller en bas
https://geek-academy.forumperso.com
Hirder
Bigbrother
Hirder


Nombre de messages : 143
Logiciels : 163
Masculin
Age : 30
Balance Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Saga mp3

[Présentation] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Fullmetal Alchemist   [Présentation] Fullmetal Alchemist I_icon_minitimeSam 4 Juin - 0:52

Je parlais des scans
Revenir en haut Aller en bas
http://hirder.x10.mx/
Angor de Redjak
Casual
Casual
Angor de Redjak


Nombre de messages : 47
Logiciels : 50
Masculin
Age : 29
Verseau Localisation : La tour du Paradis
Emploi/loisirs : Mage noir

[Présentation] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Fullmetal Alchemist   [Présentation] Fullmetal Alchemist I_icon_minitimeSam 4 Juin - 2:19

Bah cherche sur google, c'est hyper simple^^'
Revenir en haut Aller en bas
def
Fanboy
Fanboy
def


Nombre de messages : 200
Logiciels : 213
Age : 30
Poissons Localisation : Allier/Agde :) enfin Agde j'aimerait bien mdr
Emploi/loisirs : lycèen a temps presque plein

[Présentation] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Fullmetal Alchemist   [Présentation] Fullmetal Alchemist I_icon_minitimeLun 6 Juin - 0:13

un de mes mangas preferes depuis tout petit j ai vu les animes trois fois chacuns ^^ au minimum

pour les scans t'as juste a taper scans fma et tu trouve tranquille normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hirder
Bigbrother
Hirder


Nombre de messages : 143
Logiciels : 163
Masculin
Age : 30
Balance Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Saga mp3

[Présentation] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Fullmetal Alchemist   [Présentation] Fullmetal Alchemist I_icon_minitimeLun 6 Juin - 12:31

Ceux du début aussi ? Les premiers chapitres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hirder.x10.mx/
def
Fanboy
Fanboy
def


Nombre de messages : 200
Logiciels : 213
Age : 30
Poissons Localisation : Allier/Agde :) enfin Agde j'aimerait bien mdr
Emploi/loisirs : lycèen a temps presque plein

[Présentation] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Fullmetal Alchemist   [Présentation] Fullmetal Alchemist I_icon_minitimeLun 6 Juin - 17:03

^^ oui du 1 jusqu'au 51 plus le film et j'ai commencer y'as pas longtemps a regarder brotherwood
Revenir en haut Aller en bas
Tenshirok
PrOcessOr
Tenshirok


Nombre de messages : 301
Logiciels : 325
Masculin
Age : 29
Taureau Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..
Emploi/loisirs : Lycéen le jour/ Directeur sadique la nuit venue

[Présentation] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Fullmetal Alchemist   [Présentation] Fullmetal Alchemist I_icon_minitimeLun 6 Juin - 18:10

J'ai les 7 premiers dvd achetés + le film téléchargé^^
J'ai pas regardé brotherhood et je ne vois pas l’intérêt de le faire
Revenir en haut Aller en bas
https://geek-academy.forumperso.com
def
Fanboy
Fanboy
def


Nombre de messages : 200
Logiciels : 213
Age : 30
Poissons Localisation : Allier/Agde :) enfin Agde j'aimerait bien mdr
Emploi/loisirs : lycèen a temps presque plein

[Présentation] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Fullmetal Alchemist   [Présentation] Fullmetal Alchemist I_icon_minitimeLun 6 Juin - 18:22

brotherwood est la meme histoire avec plus d'histoire en fait elle refait l'histoire des freres elric diferement c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Hirder
Bigbrother
Hirder


Nombre de messages : 143
Logiciels : 163
Masculin
Age : 30
Balance Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Saga mp3

[Présentation] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Fullmetal Alchemist   [Présentation] Fullmetal Alchemist I_icon_minitimeMar 7 Juin - 10:17

Il me semble d'après plusieurs echo, que l'on ne connaitrai pas la fin du mangas
Revenir en haut Aller en bas
http://hirder.x10.mx/
Tenshirok
PrOcessOr
Tenshirok


Nombre de messages : 301
Logiciels : 325
Masculin
Age : 29
Taureau Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..
Emploi/loisirs : Lycéen le jour/ Directeur sadique la nuit venue

[Présentation] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Fullmetal Alchemist   [Présentation] Fullmetal Alchemist I_icon_minitimeMar 7 Juin - 14:21

Bien sur que si^^ l'Homonculus est mort et on voit tout les couples qui se forment ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://geek-academy.forumperso.com
Hirder
Bigbrother
Hirder


Nombre de messages : 143
Logiciels : 163
Masculin
Age : 30
Balance Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Saga mp3

[Présentation] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Fullmetal Alchemist   [Présentation] Fullmetal Alchemist I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:07

Et il retrouvent la pierre philosophale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hirder.x10.mx/
Angor de Redjak
Casual
Casual
Angor de Redjak


Nombre de messages : 47
Logiciels : 50
Masculin
Age : 29
Verseau Localisation : La tour du Paradis
Emploi/loisirs : Mage noir

[Présentation] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Fullmetal Alchemist   [Présentation] Fullmetal Alchemist I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:16

Tu verra si tu lis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Fullmetal Alchemist   [Présentation] Fullmetal Alchemist I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Fullmetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geek-academy :: Section Mangas :: Shonen :: Fullmetal alchemist-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser